Actualités

[SCENARIOS] Concours de scénarios / Conviviales de Nannay 2020

[SCENARIOS] Concours de scénarios / Conviviales de Nannay 2020

Les Conviviales de Nannay organisent chaque année un concours de scénario, et lancent un appel à projets pour accueillir des artistes en résidence.
Vous pouvez aussi participer en proposant une fiction ou un documentaire.

_______________

Ni vu ! Ni connu ! propose un concours de scénarios (court-métrage) dans la presse spécialisée nationale dont le tournage s’effectuerait sur la commune de Nannay et ses environs.

Le sujet : Le court-métrage sera un documentaire ou une fiction en lien avec le monde rural. Il devra obligatoirement impliquer la commune de Nannay, la Communauté de Communes du Pays Charitois et ses environs.

L’appel : Un appel est lancé début 2020 dans la presse spécialisée. La réception des scénarios se fera jusqu’au 1er août 2020.

Le jury : présidé par le lauréat de l’année précédente, composé de membres de Ni vu ! Ni connu !, de membres de Festi’vache, d’habitants de la commune, de professionnels du cinéma et d’un élu local retiendra un scénario.

Le scénario choisi recevra un prix sous forme d’aide à la réalisation. Il dispose de deux années pour présenter son film.

Le lauréat : Le lauréat sera dévoilé en août 2020.

La réalisation : Le tournage du film s’effectuera sur Nannay et ses environs. Le film sera présenté en ouverture des Conviviales.

Le lauréat s’engage également à intervenir à St Martin en Haut pendant 3 semaines pour une résidence qui aura pour objectifs :

- D’accorder du temps au réalisateur pour qu’il avance sur son projet de réalisation de court métrage ou de documentaire.
- D’encadrer d’un stage de 6 jours ouvert à un public local(jeune public et adultes) pour l’écriture et la réalisation d’un court métrage sur une des thématiques abordées par le territoire
- Pour son intervention de 3 semaines à Festi’vache il percevra la somme de 4500 euros
Les deux films réalisés seront diffusés dans les 2 festivals.

- Toutes les infos sur leur site -