Film France

La Commission Nationale du Film France (Film France)

Film France, soutenue par le Centre National du Cinéma et de l'Image Animée, réunit le réseau des commissions du film et a pour mission de promouvoir les tournages et la post-production en France.
Le réseau de commissions locales (ou bureaux d'accueil des tournages) assure l'accueil de tournage et un meilleur recours aux ressources locales: techniciens et artistes, lieux de tournage, prestataires,..
Film France conseille les sociétés de production françaises et étrangères à la recherche de lieux de tournage, de soutiens logistiques locaux et d'aides financières des collectivités territoriales.

Pour les productions étrangères, Film France est souvent la première source d'information lors de la préparation d'un tournage et assure l'expertise des dossiers de demande de crédit d'impôt international.

Commission Nationale du Film France
  9, rue du Chateau d'eau, 75010 Paris France   Voir le plan
  Téléphone : +33 (0) 1 53 83 98 98
  Email : film@filmfrance.net
  Support technique : webmaster@filmfrance.net

Le réseau Film France : 41 commissions du film (bureaux d’accueil des tournages) au service des professionnels et de leur territoire.

Les commissions du film fournissent les informations aux professionnels de l’audiovisuel : lieux de tournages, recherche de décors et pré repérages, aide à l’obtention des autorisations de tournages, référencement des professionnels locaux, identification de prestataires locaux, informations sur les fonds de soutien des collectivités territoriales.

Valorisation des ressources du territoire : L’accompagnement des commissions du film permet une meilleure utilisation des ressources du territoire et une optimisation de l’impact économique et culturel d’un tournage pour le territoire. Leur expertise permet également une meilleure évaluation du potentiel touristique en amont d’un tournage.

Les commissions du film assure des missions d’intérêt général et s’engagent à respecter la charte du réseau Film France d’accueil des tournages : service gratuit, respect de la confidentialité des informations, absence de sélection des projets selon le budget ou le contenu du scénario.