Casting

  • LM "L'Enfant rêvé" - TS Productions - casting figuration

    Le Bureau d’Accueil des Tournages accompagne le prochain film de Raphaël JACOULOT, produit par TS PRODUCTIONS : “L'Enfant Rêvé” qui se tournera en région Franche Comté, du 5 août au 4 septembre , puis du 30 septembre au 11 octobre 2019.

    La directrice de casting recherche environ 400 figurants pour plusieurs séquences du film : réunion familiale, enterrement, scènes du quotidien dans une petite ville et l’univers d'une scierie avec ses employés….

    Le tournage se fera sur plusieurs lieux/décors répartis sur un axe géographique comprenant Maîche, Morteau, Villers le Lac et la frontière suisse.

    Nous cherchons FEMMES et HOMMES entre 16 ans et 85 ans, venez candidater pour être figurant ! 

    Nous recherchons aussi quelques profils spécifiques comme :
    - des hommes spécialisés dans le travail du bois ou de la scierie ;
    - des conducteurs d'engins de travaux, camions….
    - plusieurs hommes entre 25 et 55 ans, minces et mesurant entre 1,75m et 1,85m
    - un homme 30/45 ans avec un doigt manquant à la main gauche.
    - une dizaine d'enfants entre 12 et 16 ans.

    Venez vous présenter le : 
    vendredi 19 ou le samedi 20 juillet 2019
    SALLE DE L'UNION
    30 avenue Leclerc
    25120 MAÎCHE
    entre 10h et 17h30

    Afin d'enregistrer vos candidatures, merci de vous présenter avec votre carte d'identité, votre carte Vitale et une photo portrait récente au format 10x15.
    Les enfants doivent accompagnés de leurs parents.

     

    - Merci de ne pas diffuser cette information sur Facebook  et de ne pas la reprendre par un site privé -

  • CM "L'Air des Infortunés" - Studio Nicolas Laisné - casting rôle, silhouettes et figuration

    Le Bureau d'Accueil des Tournages accompagne la préparation du court-métrage "L'air des infortunés" réalisé par Nino Laisné et produit par le studio Nino Laisné.
    Le tournage est prévu à Besançon (25) les 27 et 28 août 2019. Il s'agit d'un film court d'art contemporain, en costumes, réalisé pour une exposition. 
     
    Le studio recherche : 
    pour le rôle principal  : 1 HOMME ENTRE 35 ET 45 ANS, pour interpréter le personnage principal dans une scène de procès avec chant en playback (film en costume d'époque) 
     
    - plusieurs silhouettes : - HOMMES ENTRE 30 ET 75 ANS, pour interpréter des membres d'un tribunal (film en costume d'époque)
     
    Synopsis : Dans un tribunal vers 1838, un horloger accusé d'usurpation d'identité évoque des souvenirs d'enfance face aux magistrats. 
    Dans une forme proche d'un opéra, l'écriture de ce film emprunte autant au langage fictionnel qu'au registre lyrique. 
     
    MERCI D’ENVOYER PHOTOS (portrait et photos en pied), VIDEOS OU BANDE DÉMO, CV ET COORDONNÉES COMPLÈTES par mail à l'adresse suivante : cast.ch415@gmail.com avec pour objet "PERSONNAGE PRINCIPAL" ou "SILHOUETTES" selon votre candidature.
     
    ----------
    La production recherche également des figurants - prestation bénévole - Tournage prévu le 28 août 2019
    - hommes et femmes, tous profils, ayant entre 18 et 65 ans - pour figurer des manifestant(e)s (certain(e)s seront en costumes d'époque).
    MERCI D’ENVOYER PHOTOS (portrait et photos en pied), VIDEOS OU BANDE DÉMO, CV ET COORDONNÉES COMPLÈTES par mail à l'adresse suivante : cast.ch415@gmail.com avec pour objet "FIGURANTS".
     

  • LM "Le coeur noir des forêts" - Sacrebleu Production - Casting Ados !

    Pour le premier long métrage que va réaliser Serge Mirzabekiantz intitulé « Le cœur noir des forêts », Le Bureau d’Accueil des Tournages et Sacrebleu cherchent les rôles principaux suivants :

    SYNOPSIS : Nikolaï, 15 ans, vit entre foyers et familles d’accueil. Solitaire et hanté par les origines de son abandon, il rêve de fonder une famille. Quand Camille, 16 ans, intrigante et effrontée, débarque dans son foyer, Nikolaï est séduit et la convainc de partir vivre avec lui dans la forêt pour faire cet enfant dont il rêve.

    NIKOLAÏ est un adolescent âgé de 16 à 18 ans de type européen ou des pays de l’Est paraissant plus jeune que son âge. Il devra impérativement avoir 16 ans au mois de septembre 2019.
    Nikolaï est solitaire et mystérieux. C’est un adolescent obstiné avec une part sombre mais il peut aussi faire preuve de tendresse. Nikolaï devra savoir nager. Entretenir un lien avec la forêt et les arbres serait un plus.

    CAMILLE est une adolescente âgée de 16 à 18 ans de type européen.
    Elle devra impérativement avoir 16 ans en septembre 2019.
    Camille est une adolescente intrigante et effrontée, avec une forme de lucidité qui n’est pas de son âge.
    Le tournage est prévu à l’automne 2019 en Bourgogne / Franche-Comté (Morvan ou Jura)
    Il n’est pas nécessaire d’avoir de l’expérience pour postuler à ce casting, mais l’accord de vos parents est indispensable.

    Merci de ne pas postuler si vous ne correspondez pas aux rôles.

    Pour toute candidature vous pouvez nous envoyer vos coordonnées postales en précisant votre âge, ainsi qu’une petite vidéo de 2 min maximum, que vous pouvez faire avec votre Smartphone, où vous nous racontez une histoire qui vous est arrivée récemment : lecoeurnoirdesforets@gmail.com


    - Merci de ne pas diffuser cette information sur Facebook -