[CASTING] Tournage d'un moyen-métrage en région courant 2020 !

L'association cinéma Great Hat Production recherche des comédiens pour un film se déroulant en 1919-1920, et qui sera tourné principalement dans le Haut-Doubs. L'équipe et à la recherche de différents profils, dont certains nécessite d'être disponible durant tout l'année de tournage !

Retrouvez toutes les infos dans l'article qui suit. 

L'histoire se déroule en 1919-1920 - au lendemain de la Première Guerre Mondiale - et met en scène une jeune femme qui tente de surmonter la disparition de son frère sur le Front. Le film se déroule sur une année; aussi nous tournerons durant les différentes saisons. Les comédiens devront donc s’engager sur une année entière par intervalles de plusieurs sessions.

Jean (né en 1895)
Mort à 22 ans en 1917, issu de la classe 15,c’est un «bleuet». Absent physiquement il est néanmoins présent spirituellement. C’est pourquoi une silhouette noire sera cachée dans tous les plans où une activité surnaturelle est suggérée. Cette silhouette pourra être interprétée comme le fantôme de Jean ou bien comme la représentation mentale de Marta.

Jean et sa disparition symbolisent lesblessuresde sa sœur. Il est la clef qui permet la réhabilitation de Louise par celle-ci : la délivrance de Marta.

>> Nous souhaitons un jeune homme brun entre 25-30 ans. Impératif : être disponible sur une année pour le tournage et par la suite pour toute projection du film.

 ________________________

Louis (né en 1894)
Exécuté à 23 ans en 1917. Il est un ami d’enfance de Jean et de Marta. Tous les trois se considèrent comme une fraterie. Leur famille, les Lantier et les Macquart, habitent dans le même village et sont amies.

Il est l’objet qui permettra la libération du fantôme de Jean, par la même occasion, celle de Marta. Il n’apparait que dans des souvenirs.

>> Nous recherchons un jeune homme entre 25 et 30 ans, de préférence blond. Impératif : être disponible sur une année pour le tournage et par la suite pour toute projection du film.

__________________________

Les parents Lantier
Emile – le père – est blessé et marche difficilement, il n’a donc pas pu prendre part aux combats. C’est un homme pour qui la religion compte beaucoup, il voit donc d’un mauvais oeil les pratiques spirituelles de sa femme et de sa fille. Néanmoins ayant perdu son seul fils, il accepte le caractère de Marta et ses revendications.

>> Nous recherchons un homme entre 50 et 55 ans. Impératif : être disponible sur une année pour le tournage.

Henriette – la mère – est une femme qui reste marquée par la disparition de son fils, elle est prête à croire n’importe qui pour trouver un peu de réconfort. Contrairement à son mari, elle fait remarquer à Marta qu’elle doit rester à sa place : à la maison et auprès de son père ou bien d’un époux.

>> Nous cherchons une femme entre 40 et 55 ans, les cheveux longs ou mi-longs. Impératif : être disponible sur une année pour le tournage.

__________________________________

Les parents Macquart
Noël – le père – est un homme qui tente de vivre le deuil de son fils (Louis) discrètement, honteux que ce dernier ai été fusillé.

>> Nous recherchons un homme entre 50 et 55 ans.Impératif : être disponible sur une année pour le tournage.

Alice – la mère –

Antoine Levasseur – architecte.

>> Nous recherchons un homme de 40 ans environ.

La médium>> nous recherchons une femme entre 40 et 55 ans. Les cheveux bruns, longs.

Le maire>> nous recherchons un homme entre 40 et 60 ans, au physique imposant (gros)

Le facteur>> nous recherchons un jeune homme entre 25 et 35 ans.

Susanne - >> nous recherchons une jeune femme entre 30 et 40 ans, fine, à l’air fragile. Les cheveux mi-long ou long.

Lucien>> nous recherchons un homme de 40-50 ans. Doit marcher avec des béquilles (blessé à la guerre), possibilité de se faire pousser la moustache.

Merci de contacter l'équipe à cette adresse : greathat@outlook.fr