[FORMATIONS] Découvrez les formations de La Maison du Film !

Ouverte à toutes et à tous, la Maison du Film accompagne la nouvelle création cinématographique en proposant des aides, des conseils, des ressources et des formations innovantes afin que chacun s’accomplisse et que se concrétisent les projets de courts métrages !

Comme chaque année, La Maison du Film communique son calendrier de formation, allant de janvier à juin. 

Ils nous en parlent : "De l’initiation au perfectionnement, nos stages couvrent tous les désirs de formation et tous les métiers qui y sont rattachés. Encadrés par des professionnel·les mu·es par un même désir de transmission, notre pédagogie privilégie l’échange, l’interaction et le travail collectif en gardant des groupes réduits, de 8 à 12 participant·es. La participation à l’un de nos stages inclue l’adhésion pour un an, à notre association, afin de mettre en perspective et pratique les connaissances acquises lors du stage."

Voici un échantilon de 4 formations présentes dans leur catalogue :

  • Gérer la post-production de son film : Un stage avec de nombreux·ses intervenant·es professionnel·les pour bien appréhender toute la chaîne de la post-production d’un film, du montage image à la création du support de diffusion en passant par le mixage son.

Du 20 au 21 février / 350 euros 

  • Préparer et réussir son casting :  Encadré par une directrice de casting, trois jours pour aborder cet exercice crucial qu’est le casting. Un stage intensif avec mise en situation et analyse des propositions de jeux, afin de prendre conscience de ses atouts pour savoir les exploiter.

Du 13 au 15 mars / 500 euros   

  • Écrire et développer ses personnages : Un stage de perfectionnement avec un gros plan sur l’écriture de personnages : comment les penser, les caractériser, exprimer leur vie intérieure et structurer son scénario à travers leur évolution.

Du 5 au 7 juin / 450 euros

  • Préparer CannesAvant de partir pour Cannes, un atelier d’aide à la communication en festivals avec un focus sur toutes les spécificités du festival : préparer son départ, concrétiser des rencontres, optimiser son temps et savoir se repérer pour bien réussir son festival.

25 avril (1/2 journée) / : 50 € (adhérent·es) ; 65 € (non-adhérent·es)

Retrouvez le catalogue dans sa totalité juste ici.

 

Infos pratiques : Maison du Film 10 passage de Flandre - 75019 Paris M°Riquet ou Stalingrad / Ouverture au public Du lundi au jeudi, de 14h à 18h / maisondufilm.com