[PROJECTION] "MORT-BOIS, une enfance de Jean GENET" / Festival Chéries-Chéris - Paris

Le court métrage "Mort Bois, une enfance de Jean Genet" de Frédéric LABONDE et Frédéric BONNET est programmé les 23 et 26 novembre prochains à l'occasion de la 25e édition du Festival Chéries-Chéris à Paris (festival du film LGBTQ & +++) !

Ce court métrage à été sélectionné dans une vingtaine de festivals à travers le monde (France, Pologne, Mexique, Inde, Afrique du Sud, bientôt le Canada...) et a été à plusieurs reprises récompensé, à l'image du Festival Cinéma & Littérature de Safi au Maroc où il remporté le Grand Prix du Jury ou encore le prix Coup de Coeur du Public aux Conviviales de Nannay ! 

Nous avons également eu le plaisir de l'accueillir lors de l'édition 2019 du Festival Fenêtres sur Courts dans le cadre des compétitions régionales qui se sont déroulées ce dimanche 17 novembre au Cinéma Eldorado à Dijon.

Un film soutenu par la région Bourgogne-Franche-Comté et accompagné par le Bureau d'Accueil des Tournages, dont nous sommes fières !

Synopsis :

À l’été 1924, au coeur du Morvan, Jean Genet est en conflit avec Georges, le fils de la famille dans laquelle il a grandi.
Abandonné par sa mère à la naissance, l’adolescent prend alors conscience de sa différence et se révolte.

Basé sur des récits historiques et sur les lettres de sa mère écrites à l’Assistance Publique, MORT-BOIS est une adaptation libre de l’enfance de l’écrivain Jean Genet.

Vous voulez en savoir davantages sur ce film ? Rendez-vous sur les liens ci-dessous !

Bande annonce