[AVERTISSEMENT FIGURANTS] Quelle marche à suivre pour le casting figurants de "L'Enfant Rêvé" de Raphaël Jacoulot ?

ATTENTION ! Vous avez peut-être vu des informations faussées concernant la recherche de figurant·e·s pour le casting de l'Enfant Rêvé de Raphaël Jacoulot. Petit rappel sur la véritable marche à suivre, et les bons interlocuteurs à contacter ! 

Lorsqu'un casting figurant·e·s a lieu, vous recevez soit

- L'information par le Bureau d'Accueil des Tournages BFC directement dans votre boite mail (via la base TAF jusque fin août)
- L'annonce officielle systématiquement postée sur le site du BAT BFC, rubrique "Castings en cours" visible sur la page d'accueil à droite
- Si un tournage vous intéresse, les coordonnées de la production sont directement disponibles sur l'onglet "Tourner en Bourgogne-Franche-Comté", rubrique "Calendrier des tournages". Vous pouvez contacter la production en nous mettant en copie directement.

ATTENTION : si vous entendez parler d'un casting sur une autre plateforme que celles listées précédemment, veillez à vous renseigner sur son authenticité. Un casting n'est jamais payant, si par hasard vous rencontriez une annonce ou un site payant, contactez directement le BAT BFC.

En cas de doute, contactez le directeur ou la directrice de casting dont vous avez les coordonnées, ou directement le BAT BFC à basetaf@filmbfc.com ou contact@filmbfc.com 

_________________________________________

Pour le cas de L'Enfant Rêvé, voici l'annonce de casting telle quelle : 

Le Bureau d’Accueil des Tournages accompagne le prochain film de Raphaël JACOULOT, produit par TS PRODUCTIONS : “L'Enfant Rêvé” qui se tournera en région Franche Comté, du 5 août au 4 septembre , puis du 30 septembre au 11 octobre 2019.

La directrice de casting recherche environ 400 figurants pour plusieurs séquences du film : réunion familiale, enterrement, scènes du quotidien dans une petite ville et l’univers d'une scierie avec ses employés….

Le tournage se fera sur plusieurs lieux/décors répartis sur un axe géographique comprenant Maîche, Morteau, Villers le Lac et la frontière suisse.

Nous cherchons FEMMES et HOMMES entre 16 ans et 85 ans, venez candidater pour être figurant !

Nous recherchons aussi quelques profils spécifiques comme :
- des hommes spécialisés dans le travail du bois ou de la scierie ;
- des conducteurs d'engins de travaux, camions….
- plusieurs hommes entre 25 et 55 ans, minces et mesurant entre 1,75m et 1,85m
- un homme 30/45 ans avec un doigt manquant à la main gauche.
- une dizaine d'enfants entre 12 et 16 ans.

Venez vous présenter le :
vendredi 19 ou le samedi 20 juillet 2019
SALLE DE L'UNION
30 avenue Leclerc
25120 MAÎCHE
entre 10h et 17h30

Afin d'enregistrer vos candidatures, merci de vous présenter avec votre carte d'identité, votre carte Vitale et une photo portrait récente au format 10x15.
Les enfants doivent accompagnés de leurs parents.