[FESTIVAL] Chefs Op' en Lumière / Châlon sur Saone

Le Festival Chefs Op’ en Lumière, c'est du 27 au 31 mars 2019 au Cinéma Axel, de Châlon sur Saone, et organisé par l'association La Bobine ! 

 

Le Festival est né d’une constatation : en Europe, deux festivals seulement sont spécifiquement consacrés à l’image de film : le Festival international du film des frères Manaki en Pologne et le Festival Camérimage en Macédoine. Ceci a conforté La Bobine dans sa volonté de poursuivre sa réflexion sur l’image au cinéma.

Il fallait mettre en avant les directeurs de la photographie qui sont les responsables de la lumière et parfois aussi du cadre. Ils révèlent ou ils cachent, ils guident notre regard et aiguisent notre attention. Ces collaborateurs artistiques, véritables créateurs, sont souvent dans l’ombre des réalisateurs avec qui ils forment cependant une équipe souvent indissociable.

Grâce à l’appui précieux et amical du cinéaste et critique N.T.Binh et au parrainage du directeur de la photographie, multirécompensé dans le monde entier et invité d'honneur de l'événement, Eric Gautier, ce festival a pu voir le jour. Son programme est diversifié avec un hommage, une sélection de films récents, des avant-premières, des films restaurés, une table ronde, une expo photo, des conférences...

Infos pratiques : 

Dates : 27 - 31 mars 2019
Lieu : Cinéma Axel 
67 rue Gloriette
71100 Chalon sur Saône
Contact et renseignements : contact@labobine.com / 06 16 09 01 15

Infos et programme : 

Infos pratiques : 

Dates : 27 - 31 mars 2019
Lieu : Cinéma Axel 
67 rue Gloriette
71100 Chalon sur Saône
Contact et renseignements : contact@labobine.com / 06 16 09 01 15

Infos et programme : http://bit.ly/2Tr6kAe