[APPEL À PROJETS - CANNES 2019] Appel à projets longs métrages

La Maison Des Scenaristes et WeFilmGood lancent leur appel à projets de longs métrages (fiction, animation, documentaire) pour le Festival de Cannes 2019 !

Deadline : 15 Mars

1) Rédigez un synopsis de 8 à 10 pages avec toute la structure dramatique ainsi que les 5 premières pages du scénario dialogué. (Vous pouvez rajouter une note d’intention et des visuels si vous le désirez) Le sujet est libre en français ou en anglais. Protégez votre texte par un dépôt auprès de la SACD ou de la SGDL par exemple. (en cas de présélection une continuité sera demandée!)

2) Déposez vos documents sur la plateforme de la Maison des Scénaristes WeFilmGood.com Vos document sont obligatoirement rassemblés en un seul fichier .pdf anonyme. Il sera envoyé aléatoirement à nos lecteurs: double lecture minimum (lecture supplémentaire en cas de retours divergents).

Dès que le projet est déposé, il participe automatiquement à l’appel à projets pour Cannes. Tous les longs métrages déposés en 2019 sur WeFilmGood sont éligibles.

Les projets francophones déposés bénéficient d’une réduction de 50% grâce à la  SACD qui finance les 50% complémentaires que vous soyez membre de la SACD ou non. Attention cette réduction n’est applicable qu’au premier dépôt. Si vous souhaitez à nouveau déposer un projet, les frais de dépôt seront au tarif normal de 50€. Ces frais sont exclusivement destinés à la rémunération des lecteurs qui vous feront un retour de lecture argumenté sur votre projet.

Pour toute question, vous pouvez dans un premier temps consulter les FAQ sur la page “Home” de la plateforme. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, contactez : hello@maisondesscenaristes.org

APPEL À PROJETS À RETROUVER ICI