CM "Tendre héritage" de Florent Brischoux

Le Bureau d’Accueil des Tournages Bourgogne Franche-Comté a été contacté par Florent Brischoux dans le cadre de la réalisation d'un court métrage pour l'association d'hygiène sociale de Franche-Comté (http://www.ahs-fc.fr/) , association qui regroupe des établissements pour personnes en situation de handicap et qui se propose tous les 2 ans de réfléchir et faire réfléchir par le biais de documentaires, ou films sur une problématique relatif au handicap (mental, polyhandicap, psychique…).

Cette année l’un des thèmes est « l’après nous » ou quelles sont les questions et la perception que les parents ont de la vie de leur enfant après leur disparition. Après un recueil de témoignages auprès de parents, un scénario à vu le jour qui doit se tourner 3 jours fin juin prochain. Pour réaliser ce projet Florent Brischoux recherche pour un rôle un homme entre 65 et 75 ans.

Un casting est organisé le Jeudi 4 mai à Besançon.

Le projet de Florent Brischoux a retenue notre attention, nous avons été particulièrement touché par le soin qu’il apporte à la préparation de ce tournage et à l’écriture tendre et sensible du scénario.
Ce projet bénéficie d’un petit budget qui permettra de défrayer, héberger, nourrir l’équipe et également couvrira la location du matériel.
Titre du film « Tendre Héritage » - Tournage prévu les 26,27 et 28 juin 2017 à Besançon.

Ce projet retient votre attention et vous souhaitez participer au casting, n'hésitez à transmettre vos coordonnées, CV et photos à eveil.fb@ahs-fc.fr






Florent Brischoux :
Après un bac option théâtre au lycée Victor Considérant de Salins les bains, je suis parti comme régisseur lumière dans diverses compagnies franc-comtoises ainsi que pour la ligue de l’enseignement et le réseau jeune public Côté cour. Parallèlement je continue mon apprentissage de comédien dans différents ateliers. En 2007 j’écrie et met en scène mon premier solo. Suivront de nombreuses mises en scène pour la compagnie théâtre ouvert de Pontarlier ( dont croisades de Michel Azama ) . Pour le cinéma je joue le rôle du prêtre dans Poupoupidou au côté de Jean-paul Roove, et le rôle de l’étudiant dans « le repère de la vouivre » au côté de Jean marc Barr.
Depuis 4 ans j’ai réalisé 3 documentaires pour l’association d’hygiène sociale de franche-comté, documentaires qui m’ont permis de me familiariser avec l’exercice cinématographique et de m’apercevoir qu’il est difficile de travailler correctement en étant seul et c’est donc pour cela qu’aujourd’hui je souhaite m’entourer d’une équipe afin d’être à la hauteur des attentes de l’association mais surtout pour ne pas trahir ces parents qui m’ont fait confiance en me livrant leurs plus profondes et intimes émotions.